15 janvier 2019

Pour recevoir notre lettre d'information

E-mail

Lettre d'information émise le 15 janvier 2019

 

Nous Citoyens

 

DÉBAT NATIONAL

 

 Chères Adhérentes et Sympathisantes, chers Adhérents et Sympathisants,

Redisons-le, les manifestations des Gilets Jaunes ont mis en évidence le malaise que ressent une grande partie d’entre nous qui se sentent oubliés des préoccupations gouvernementales et qui ne se reconnaissent pas dans les minorités actives occupant le devant de la scène.


Reconnaissons par ailleurs que, si les premières décisions du début de ce quinquennat ont libéré en partie l’initiative économique, elles ont exacerbé ce sentiment d’injustice chez ceux qui ne voient pas venir le « ruissellement » espéré.


Regrettons enfin que les manifestations de rue et de rond-point s’éternisent avec leur cortège de casseurs et de porte-parole multiples qui brouillent les messages et risquent de désorganiser durablement la société et l’économie de notre pays ; pour autant, la République doit porter à ceux d’entre nous qui se sentent abandonnés toute l’attention qu’ils réclament.


Saisissons donc l’opportunité qu'offre le débat national pour proposer nos réponses et faire connaître notre projet politique. C’est pourquoi Nous Citoyens entend apporter une contribution active aux échanges qui seront organisés à cet effet sur l’ensemble des thèmes rappelés dans la lettre aux Français du Président de la République et notamment :

 

  • La transition écologique : comment accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer, se chauffer ?
  • La fiscalité : comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive et plus lisible ?
  • La démocratie et la citoyenneté : comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ?
  • L’organisation de l’État et des services publics : comment faire évoluer l’organisation de l’État et des services publics pour les rendre plus proches des Français et plus efficaces 

Pour contribuer à relayer et à confronter les idées émises, notamment avec celles de notre projet citoyen, nous avons ouvert un forum.

Mais nous vous invitons surtout à participer au débat local et à contribuer à son organisation au niveau municipal, car c’est bien de ce niveau que pourront émerger des idées qui contribueront à réduire les fractures numériques, sociales et territoriales.


Pour ce faire, adhérez à Nous Citoyens – France, si ce n’est déjà fait. Après nous avoir tenus au courant de vos intentions (relation.adherents@nouscitoyens.fr), pour éviter que plusieurs adhérents d’une même commune fassent la même démarche, prenez rendez-vous avec votre maire en tant que représentant de Nous Citoyens pour votre commune. Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider dans cette démarche de représentation : accreditation@nouscitoyens.fr

L'équipe Communication

 

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×