Créer un site internet

26 avril 2019

Pour recevoir notre lettre d'information

E-mail

Lettre d'information émise le 26 avril 2019

 


Nous Citoyens

 

ENSEMBLE, PLUS PRÉSENTS QUE JAMAIS

 
 

Chers Adhérents, Chers Sympathisants,


Une belle énergie citoyenne porte à nouveau Nous Citoyens – France, très présent dans les médias le week end dernier : France Info TV, CNews, LCI, France 24 en français… et en anglais.


Une nouvelle étape s’annonce dans la foulée du congrès des 30 et 31 mars dernier, au cours duquel les adhérents nous ont élu respectivement à la présidence et  à la 1ère vice-présidence avec 85,50% des suffrages exprimés ayant choisi la mention "Très Bien » et 14,5% ayant retenu des mentions inférieures.

 

Soulignons l’originalité et l’éthique de notre mouvement qui s’applique à lui même les principes qu’il défend : une parité exemplaire, un mandat de 3 ans non renouvelable et un vote au scrutin dit du « jugement majoritaire ».


Merci à tous pour votre engagement à nos côtés. Nous prennons la mesure de votre confiance et de la responsabilité qu’elle implique : celle de réussir, ensemble, à peser durablement dans le paysage politique français pour porter les mesures courageuses pour la France. Une seule solution : apprenons du passé et construisons l’avenir.


Apprenons du passé

 

Outre les errements du passé, de nombreux adhérents de la première heure ont été tentés en 2017 par d’autres chemins, le candidat Macron s’étant beaucoup inspiré des propositions audacieuses que nous portions. Ils sont aujourd’hui nombreux à être à nouveau curieux et à l’écoute de nos interventions et propositions. A nous de savoir les intéresser à nouveau… et capter également l’attention de tous les citoyens orphelins, totalement désarçonnés par l’absence de profondeur de l’offre politique actuelle.


Construisons l’avenir


Désormais, toutes les énergies doivent se rassembler pour avancer méthodiquement jusqu’au printemps 2022. Notre liberté de ton sera réelle. Nous suivrons donc un cap autour de 5 axes principaux.


1er cap : Exister dans le débat politique

 

  • Une communication efficace avec les adhérents et sympathisants s’impose pour toujours garder le sens de notre action.
  • Une présence active sera organisée sur les réseaux sociaux. Des tribunes seront publiées dans la presse écrite et des interventions partout en France seront régulièrement organisées. Soyez au rendez-vous de la prochaine réunion à Aix en Provence le 3 mai prochain sur le thème de l’Europe.
  • Une présence régulière et forte dans les médias est organisée, sur tous les sujets d’actualité. Prochaines émissions : Samedi 27 avril de 15 h à 16 h sur CNews (canal 16) et de 20 h à 21 h sur France Info (canal 27) dans Les Informés.

 

2ème cap : Faire à nouveau rayonner nos valeurs

 

  • Les valeurs qui nous rassemblent seront portées haut et fort par l’ensemble du conseil d’administration et tous les adhérents, ambassadeurs à part entière du mouvement.
  • Nous insisterons sur le caractère visionnaire et précurseur de Nous Citoyens sur les thèmes aujourd’hui dans l’actualité : un fort malaise social, une plus grande association des citoyens au débat public, la fracture avec la classe politique traditionnelle, …

 

3ème cap : Formaliser nos propositions politiques

 

  • Les adhérents partout sur le territoire doivent être associés à la formalisation de nos propositions, toutes revisitées à l’aune de l’actualité. Un outil interactif leur sera ouvert.
  • 3 ateliers thématiques sont lancés en priorité et ouverts à tous : Le Pouvoir, autrement - La baisse de la dépense publique et son efficacité – Le développement économique social et solidaire.

 

4ème cap : Redevenir juridiquement un parti politique

 

  • Nous Citoyens - France doit pouvoir présenter des candidats aux différents rendez-vous électoraux. C’est une priorité.
  • Les adhésions et les dons doivent nous donner les moyens de redevenir un parti politique, avec les contraintes et les atouts imposés par ce statut juridique (association de financement du parti, commissaire aux comptes, émission de reçus fiscaux…).

 

5ème cap : Réactiver et développer le maillage territorial

 

  • Le maillage territorial doit être réactivé puis étendu. Des synergies avec des associations partenaires seront tissées localement.
  • Des déplacements réguliers de l’équipe dirigeante sont prévus pour rencontrer les adhérents sur tout le territoire.


Pour conclure, saluons l’effort considérable qui a été réalisé par l’équipe dirigeante précédente, menée par Thierry de Bénazé et Brigitte Tavitian, accompagnés de l’ensemble du conseil d’administration : ils ont su préserver l’ADN de Nous Citoyens intact. Qu’ils en soient remerciés.


L’avenir de Nous Citoyens - France est, avec l’engagement de tous, enthousiasmant et porteur. Ensemble, soyons plus acteurs que jamais.

 

ADHÉREZ   -   DONNEZ A NOUS CITOYENS - FRANCE

 

INSCRIVEZ-VOUS A LA LETTRE D'INFORMATION DE NOUS CITOYENS - FRANCE
 

 

 

Alexia Germont                                                                       Georges Obninsky

   Présidente                                                                                        1er Vice-Président

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire